Visite d'entreprise : Frappa

Visite d'entreprise : Frappa

Par admin marius-bouvier, publié le jeudi 5 avril 2018 08:52 - Mis à jour le jeudi 5 avril 2018 08:55

Des élèves du lycée professionnel Marius Bouvier de Tournon-sur-Rhône en entreprise

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, les élèves de seconde baccalauréat professionnel Systèmes Numériques du lycée professionnel Marius Bouvier de Tournon-sur-Rhône, ont été amenés à visiter l’entreprise Frappa située à Davézieux (07).

Ainsi, durant l’après-midi du mardi 27 mars 2018, 26 élèves ont découvert, in situ, les aspects économiques, stratégiques et bien entendu technologiques de cette entreprise spécialisée dans la réalisation sur-mesure de matériel frigorifique.

La découverte du processus de fabrication du produit, de sa conception jusqu’à sa prise en main par le consommateur, a été très appréciée par ces futurs acteurs de la vie professionnelle.
Ils ont pu constater, lors de la visite de la chaîne de production, le soin du détail nécessaire à apporter au transport isotherme et frigorifique. Ils ont également pu être en contact avec les nombreux corps de métier qui contribuent à assembler les différents éléments des containers frigorifiques voire même des châssis qui les supportent.

Cette opération de rapprochement élèves-entreprises, dont les frais de déplacement ont été financés par la région Auvergne-Rhône-Alpes, a permis également de sensibiliser les élèves aux conditions de sécurité au sein d’une entreprise, à la prévention des risques professionnels et à la protection de l’environnement. Ils ont pu s’apercevoir, lors de leurs échanges  sur ce site industriel, que ces facteurs constituaient une priorité et un atout dans la politique de développement technologique de cette entreprise.

Yohann Brochard, enseignant

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe