Mondial des métiers / 3PP

Mondial des métiers / 3PP / Février 2016

Par admin marius-bouvier, publié le mercredi 6 avril 2016 11:36 - Mis à jour le mercredi 6 avril 2016 11:41

Mondial des Métiers à Eurexpo

La visite du Mondial des Métiers à Eurexpo à Chassieu (près de Lyon) a eu lieu le jeudi 4 février 2016 avec notre classe de 3ème Prépa Pro.
L’objectif fixé a été la rencontre de personnes (enseignants, apprentis, professionnels, élèves) et l’observation d’animations permettant d’obtenir des informations sur les métiers que nos élèves ont ciblés mais aussi de découvrir des secteurs d’activité ou des métiers susceptibles de les intéresser. Bien entendu ils ont pu par exemple :

• Utiliser certains simulateurs (Engins de Travaux Publics).
  • Assister à des conférences (Commerce, Vente).
  • Goûter à des préparations culinaires.
  • Observer le fonctionnement d’imprimantes 3D en plasturgie.
  • Utiliser un logiciel d’apprentissage en logistique.

Les élèves ont ainsi pu individuellement organiser leur journée en un parcours comprenant : animations, stands, conférences,…Ils ont démontré un fort intérêt pour cette sortie où ils ont vraiment su mettre à profit ce qui leur était proposé pour réfléchir encore à leur orientation soit pour confirmer, soit pour s’ouvrir de nouvelles voies.

Mme BELLIARD et M. FERRER
Professeurs Principaux de la classe de 3ème Prépa Pro