Voyage en Espagne des 3 PP: Petit résumé

Par admin marius-bouvier, publié le mardi 23 mai 2017 11:22 - Mis à jour le mardi 23 mai 2017 11:22

Les élèves de la troisième prépa-professionnelle du lycée professionnel Marius Bouvier sont partis en voyage en Espagne dans la région de Barcelone du 9 mai au 12 mai 2017. Il s'agissait de proposer à ces élèves qui ont fait leur quatrième dans des collèges très différents l'opportunité de partir à l'étranger comme c'est le cas dans la plupart des collèges en troisième. Le soutien de la région Auvergne/Rhône-Alpes, mais aussi l'investissement des élèves et des familles ont permis la réalisation de ce projet.
Le mardi 9 mai à 6H30, les vingt élèves et leurs trois  enseignants accompagnateurs : Florence Belliard, Edgar Ferrer et Christophe Roux ont pris le départ direction l'Espagne avec comme premier objectif la visite d'un établissement professionnel à Granollers dans la banlieue de Barcelone : première confrontation avec la langue et étonnement devant un système scolaire très différent du nôtre. Hébergés par des familles à Cerdanyola, ils sont partis le  mercredi  et le jeudi à la découverte de Barcelone : visite de la Sagrada Familia,  pique-nique sur le port, découverte du Palais de la Musique, promenade sur les Ramblas et le barrio gotico, aperçu de la casa Batllo et la casa Mila,  visite passionnante du musée des  Sciences Cosmocaixa, montée à Montjuic et pique-nique face à la mer, visite très attendue  du  Camp Nou, le stade du FC Barcelone et ballade en fin d’après-midi au parc Guëll où  ils ont pu compléter leur approche sur Gaudi.

Le dernier jour,  après avoir fait un petit tour au marché de Cerdanyola, ils ont repris la route vers Figueras pour découvrir  l'étonnant  musée Dali.
Les élèves sont revenus enchantés, conscients que ce voyage les avait enrichis d'importantes rencontres  culturelles et humaines. Ils vont pouvoir présenter dans le cadre de l'oral du diplôme national du brevet cet EPI ( Enseignements pratiques interdisciplinaires).